Drakôn
Foil et world
le 11/12/2014 22:26
Hello.

Peut être que j'en ai raté et dans ce cas ma question n'a pas lieu d'être, mais je n'ai vu absolument AUCUNE carte foil dans les deck des joueurs pendant la semaine des worlds à Nice, et je ne peux pas croire qu'aucun de ces joueurs n'aime pas pimper.

Du coup je me posais la question de l'absence de foil, est ce une question de visuel par rapport aux caméras, ils n'ont pas le droit de jouer du foil? Suis-je à la ramasse?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/12/2014 11:46
Sur l'edh à la notion "competitive" comme on l'entend quand on le compare aux autres formats, pas vraiment.

C'est intrinsèque au format. Pas de side, 100 singleton (va te taper des table de MU completement erroné sur UNE carte que ton adversaire pourrait (ou pas) sortir), la 8eme carte, et j'oublie surement d'autres points qui font que ce format est plus considéré casual que compet'

Ce qui n'empêche pas certains de le voir comme competitif légitimement. Mais disons que si tu veux vraiment faire du competitf tu te tourne vers d'autres formats (certainement parceque c'est plus simple comme ça)

Question de point de vue.
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2014 11:46
T'es d'une mauvaise foi.
Citanul
le 14/12/2014 11:50
Et toi soit tu lis pas les posts, soit t'es jamais sorti de ton environnement boutique pour t'apercevoir des choses. Soit j'ai tord et tu l'expliques. Tout ce que tu n'as pas fait depuis le début de ce post. Chantmé ton argumentaire "tocard, mauvaise foi" etc et un paté de généralité dont tout le monde se fout.
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2014 11:57
Citation :
Tu peux avoir des foil et être mauvais. Tu peux être bon et ne pas avoir de foil. et tu peux avoir des foil et être casual/compétitif/pro. Le mieux étant, si tu fais des gros event, d'avoir soit rien foil soit tout foil.

ça, c'est ce que je t'expliques depuis mon PREMIER post.
Auquel, et ceux depuis 5 pages tu réponds "non".
Et d'un coup d'un seul, t'as réponse se transforme en "oui mais".
Alors oui, t'es de mauvaise foi.
Quand a t'expliquer pourquoi tu as tort, t'as qu'à lire 2 de mes post au dessus.
ce que j'exprime, ce ne sont pas des opinions mais des faits.
L'edh c'est compétitif. Tu peux parfaitement avoir des foil et être bon.
Point barre.
manau
2+2=5

le 14/12/2014 11:58
pétez un coup les gars, ça fait 5 pages que vous vous renvoyez la balle et vous ne faites pas (plus) avancer la discussion. Si vous voulez jouer au jeu de celui qui a le dernier mot créez un topic sur le oik
Citanul
le 14/12/2014 11:59
Tu veux que je quote tous mes précédents posts ou ça va tu vas arriver à les trouver tous seuls? Tu veux que je te surligne les nuances de ces posts également vu que t'as l'air un poil obtu.
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2014 12:02
noskcaj a écrit :
t'as parfaitement le droit de vouloir faire des résultats ET d'avoir des cartes qui brillent.

Citanul a écrit :
Non mais tu peux te croire compétitif pimp collectionneur si ça te chante, je voudrais pas briser ton rève hein.

Merci bonsoir.
Citanul
le 14/12/2014 12:04
Citation :
Tu joues des foil quand tu pimp ton pet deck généralement (ou que tu essaies de ne jouer QUE des foils comme wafo tapa à cette époque), pas quand tu joues la carte pour ce qu'elle fait. Pimp un deck c'est généralement la marque du joueur casual/collectionneur


Tiens, rien que pour toi débilos. Je t'ai même surligné les mots importants pour que ça te fatigue pas trop dans ta recherche.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/12/2014 12:07
Jackson, tu fais pas de nuance?

Quand je fais un blind test dans un random bar pour gagner une pinte de carlsberg, faut automatiquement que je vois le truc côté "competitif" parce qu'il y a un enjeu?

Quand je vois un mec s'énerver sur une table de magic parce qu'il fait J2 je peux comprendre. Quand pour la même action le mec s'énerve dans un tournoi boutique de 20 personne, j'ai un peu + de mal à comprendre.

Souvent dans une problématique y'a un contexte qui cadre l'action. Le contexte est au moins aussi important que la problematique.

Bon Je crois que là jai un peu de mal à expliquer le truc, mais quoi qu'il en soit y'a des nuances qui existe face à ton "c'est competitf. point barre."
jayrems

le 14/12/2014 12:14
Bref chacun pense comme il veut non ? Car la a voir vos posts on a l impression que ceux qui n ont pas la meme pensee que vous sont des cons.faites prof de philo les mecs
Rafikh

Légende
le 14/12/2014 12:15
Sumon pop corn.
jayrems

le 14/12/2014 12:16
Tu partage ?
Citanul
le 14/12/2014 12:16
Citation :
Bref chacun pense comme il veut non ? Car la a voir vos posts on a l impression que ceux qui n ont pas la meme pensee que vous sont des cons.faites prof de philo les mecs


Ca me gène pas d'avoir tord.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/12/2014 12:17
Non pas des cons. Des gens obtu on va dire! :P

Nan serieux, tu as raison. Cest surement une question de point de vue. N'empêche le mec qui s'énerve parce qu'il est dans son delire competitif je trouve ca triste. (Je parle pas de toi jackson, je parle en général)
jayrems

le 14/12/2014 12:20
Oui je suis d accord, chacun ces idees et sa facon de jouer. Sauf que sur mv tout debat par en couille ac des argumentations plus ou moins partial^^

A lire tout vos posts, je vois plutot que le cote competitif vient pas du format, mais du joueur qui le joue
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/12/2014 12:28
Si t'es assez vieux pour connaître le sketch des inconnus sur les chasseurs,

T'as le mauvais joueur de magic c'est celui qui draw sa carte. Et t'as le bon joueur de magic cest celui qui draw sa carte, mais bon..! Cest un bon joueur de magic.

Elle est sûrement là, la notion de compétitivité.
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2014 12:32
autant pour moi, j'pensais que le débat avait un peu plus de sens que "des fois...mais pas tout le temps".
bref, t'es pas un con alors, j'retire ce que j'ai dit. Juste un mec qui nuance tellement qu'il parle pour rien dire alors.
j'vois pas ce que ça apporte du coup tes post de dire que foil=casual mais en fait pas forcément.
Citanul
le 14/12/2014 12:43
Non mais tu trouveras toujours une exception à une règle, bienvenue dans la vraie vie. Encore une fois, je te parle de tendance, tu sors des arguments d'autorité basés sur un truc que t'as vu une fois, alors on parle de rien, jte sors un contre exemple sur tout et hop voilà, plus de tendance, tout peut arriver. Effectivement si sorti de blanc/noir y'a pas matière à discuter, je me demande bien ce qu'on fout sur un forum.
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2014 12:43
Et pour répondre à ol_iv:
si bien sur queje peux nuancer.
De mon point de vue, la compétitivité de kl'edh est indiscutable. Ce qui est nuanssable c'est son niveau de compétitivité et son niveau général. L'edh n'a pas le meme niveau de compétitivité que le t2 par exemple parce que, et c'est là quon peut semi rejoindre l'idée de citanul, y a, entre autre, pas d'event "majeur" dans le format (gp/pt) et parce que dans la masse de joueurs que tu peux rencontrer sur les event tu auras des niveau de jeu et des attitudes copétitives trés "écartés" (allant du connard de compet "caricature du jouers legacy", un peu à l ari lax sur le pt par exemple, à des kévin de 12 ans qui viennent jouer leurs deck avec 0 "vries" cartes dedans.)
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2014 12:46
T'avais qu'à utiliser le mot "tendance" avant la page 5 :p
Par contre, les foil sur le event et bien classé ou dans des mains de joueurs compétitifs qui playtest, j'ai vu ça bien plus qu'une fois. C'est un truc que je constate tout les jours ou je suis dans le milieu de magic et dont je fais moi meme parti.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.